Pédibus "Les Chemins de Maryannick"

 

Le pédibus, qu’est-ce que c’est ?

Le pédibus accompagne à pied les enfants de la commune sur le chemin de l’école. Ce service est assuré par des bénévoles, 2 adultes minimum par trajet. Il s'agit d'une alternative à la voiture et cela permet d’éviter un flux important sur les parkings des écoles. Ce service est totalement gratuit. Pour y participer il suffit juste de s’inscrire auprès de l'association.


Le pédibus, comment ça marche
?

Il existe 3 lignes actives sur la commune : Béniguets-Prévert,  Coualeuc et Clairville. Une quatrième, La Rance, ne fonctionne pas faute de bénévoles. Le pédibus fonctionne uniquement le matin. Les accompagnateurs prennent en charge les enfants aux différents arrêts, matérialisés par des panneaux, qui jalonnent les lignes.

Les lignes sont autonomes, gérées par un référent qui établit un planning mensuel. Si vous ne pouvez pas participer, ce n’est pas un problème, votre enfant pourra utiliser le pédibus. Par contre, n’hésitez pas à vous inscrire, même si vous pensez ne pouvoir faire qu’un seul accompagnement dans l’année scolaire.

Lignes du Pédibus

 
Je n’ai pas d’enfant scolarisé, puis-je participer ?

OUI, si vous aimez marcher, la convivialité avec les enfants et que vous avez un peu de temps en début de matinée, vous pouvez intégrer le pédibus. Contactez-nous.      


Plusieurs actions de communication et d’information ont été organisées tout au long de l’année :

- en décembre, pot organisé pour remercier les bénévoles
- en janvier, assemblée générale et élection du nouveau bureau
- en mai, enquête sur la création d’une ligne quartier du Cheval Blanc
- en juillet, présentation de la nouvelle campagne d’affichage et des nouveaux gilets jaunes offerts par le Crédit Agricole de Gévezé


Contact association :

Site Internet : www.lepedibusdegeveze.org

Tél. : 06 23 13 96 79 / Couriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.