Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public autonome géré par un conseil d’administration. Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune de Gévezé, en liaison avec les Institutions publiques et privées.

Le CCAS intervient dans les domaines suivants :

- L’aide sociale légale :
Aide à domicile, APA (aide personnalisée d’autonomie), la prestation de compensation.
Renseignements auprès du service "Action Sociale" de la mairie, le lundi, mardi, mercredi, jeudi matin et vendredi matin.

- L’aide sociale facultative :
Aides ponctuelles et personnalisées aux familles en difficultés (bons alimentaires ou essence).
L'attribution de ces aides nécessite un entretien préalable avec une assistante sociale du Centre Départemental d'Action Social de Pacé (coordonnées disponibles ici).

- L'animation des activités sociales :
Participation à l’opération « brioches de l’amitié », repas des aînés de la commune.

Composition du Conseil d’administration :

Président : Jean-Claude ROUAULT, Maire
Vice-présidente : Nelly BRIAND, adjointe au social
Autres membres : Yvette MALLIER, Marie-Paule SEIGNEUR, Delphine PELISSON, Anne-Emmanuelle GRIMAULT, Françoise THOUVENOT, Anne ARRIBARD, Jeanine NEVEU, Marie-Christine CHEVILLON, Marie-Françoise BROCHARD, Marie-Jeanne LAMBARD.