Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public autonome géré par un conseil d’administration. Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune de Gévezé, en liaison avec les Institutions publiques et privées.

Le CCAS intervient dans les domaines suivants :

- L’aide sociale légale :
Aide à domicile, APA (aide personnalisée d’autonomie), la prestation de compensation.
Renseignements auprès du service "Action Sociale" de la mairie, le lundi, mardi, mercredi, jeudi matin et vendredi matin.

- L’aide sociale facultative :
Aides ponctuelles et personnalisées aux familles en difficultés (bons alimentaires ou essence).
L'attribution de ces aides nécessite un entretien préalable avec une assistante sociale du Centre Départemental d'Action Social de Pacé (coordonnées disponibles ici).

- L'animation des activités sociales :
Participation à l’opération « brioches de l’amitié », repas des aînés de la commune.

Composition du Conseil d’administration :

Président : Jean-Claude ROUAULT, Maire
Vice-présidente : Nelly BRIAND, adjointe au social
Autres membres : Yvette MALLIER, Marie-Paule SEIGNEUR, Delphine PELISSON, Anne-Emmanuelle GRIMAULT, Françoise THOUVENOT, Anne ARRIBARD, Jeanine NEVEU, Marie-Christine CHEVILLON, Marie-Françoise BROCHARD, Marie-Jeanne LAMBARD.

PLAN CANICULE 2017

Si vous êtes une personne handicapée ou une personne âgée de plus de 65 ans ou si vous avez un proche âgé isolé, il est indispensable de s’inscrire sur le registre nominal confidentiel des personnes fragiles créé par chaque commune dans le cadre du plan canicule.

Adressez-vous à la mairie pour figurer sur ce registre au 02 99 69 90 22 ou par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Vous pouvez également télécharger la demande d’inscription ci-contre et nous la faire parvenir à la mairie.

Le plan canicule s’adresse aux aînés de plus de 65 ans vivant à domicile, aux personnes âgées de 60 ans ou plus reconnues inaptes au travail, ainsi qu’aux adultes handicapés. Peuvent procéder à l’inscription sur le registre : la personne concernée, un tiers (proche, ami, médecin, assistante sociale, aide à domicile) ou son représentant légal, le cas échéant.