Agenda des Manifestations

SEPTEMBRE 2018

Samedi 01/09/2018 : Forum des associations
Ville de Gévezé - Complexe sportif de 9h à 13h

Samedi 01/09/2018 : Portes ouvertes association "Gevezoué"
La Grange de 14h30 à 19h

Vendredi 07 et samedi 08/09/2018 : Festival "La Flume Enchantée"
Gev'anim - Complexe sportif
Infos-réservations sur : http://festival-laflumeenchantee.fr/

Samedi 15/09/2018 : Tournoi U11 et U13
USG Foot - Complexe sportif

Samedi 22/09/2018 : Concours de palets
Comité des fêtes - Maison des familles

Dimanche 23/09/2018 : Braderie
Comité des fêtes - Maison des familles

Vendredi 28/09/2018 : Collecte de vieux journaux, papiers... au profit du Téléthon
Dépôt sur le marché de Gévezé - Espace des Droits de l'Homme

Lire la suite : Agenda des Manifestations

Opération tranquilité vacances

Partez l’esprit tranquille !

L’Opération Tranquillité Vacances est un service gratuit qui assure une surveillance de votre domicile durant votre absence et peut ainsi limiter les risques d'intrusions, vols ou cambriolages.

Pour bénéficier de ce service, téléchargez ici le formulaire et complétez-le.

Envoyez-le ensuite à la Gendarmerie de Hédé par mail ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par courrier (Gendarmerie nationale, 5 rue Jean Boucher, 35630 HEDE BAZOUGES).

Des exemplaires papier du formulaire sont également disponibles à l'accueil de la mairie.

Travaux d’extension du réseau de collecte des eaux usées

Des travaux d'extension du réseau de collecte des eaux usées vont être entrepris par Rennes Métropole à Gévezé. Le réseau va ainsi être étendu de 2,2 kms pour raccorder 24 habitations.

Les travaux ont débuté fin juin par la réalisation d'un forage. Ils reprendront le 27 août pour 12 semaines.

La circulation sera traitée par alternat suivant l’avancement des travaux sur toute la partie ex-départementale (RD 27 entre Gévezé et Cap Malo).

Avis de concertation préalable - Projet de Gev'activ 2

Par arrêté municipal du 25 juin 2018, une concertation préalable au titre de l'article L.300-2 du code de l'urbanisme est organisée par la Ville de Gévezé sur le projet de permis d'aménager "Gev'Activ2", opération d'aménagement à vocation économique sous maîtrise d'ouvrage de Rennes Métropole.

Cette concertation préalable est organisée du lundi 16 juillet au samedi 15 septembre 2018 inclus.

Téléchargez ici l'avis de concertation préalable

Téléchargez ici l'arrêté 2018-70 relatif à cette concertation préalable

Une réunion publique sur le projet sera organisée le lundi 10 septembre 2018 à 20h en mairie de Gévezé.

Règlementation travaux bruyants

Tous travaux tels que les travaux de bricolage ou de jardinage effectués par les particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur durée, de leur répétition ou de leur intensité (tondeuses à gazon, motoculteurs, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, ou tous dispositifs bruyants) ne peuvent être effectués que :

• Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h.
  • Le samedi : de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Les travaux sont interdits les dimanches et jours fériés

Infos médiathèque été 2018

Les médiathèques du Syrenor passent à l'heure d'été du 7 juillet au 25 août 2018. Téléchargez ici les horaires d'été

Prêt illimité :
Du 22 juin au 31 août 2018, empruntez autant de documents que vous le souhaitez jusqu’à la fin août (tous documents hors nouveautés et DVD)
Exceptions pour :
- les nouveautés : 1 par carte pour 2 semaines
- les DVD : 2 par famille pour 3 semaines

Rendez vos documents dans la médiathèque de votre choix, quel que soit le lieu d’emprunt !
A noter : dernier passage de la navette le mercredi 18 juillet, reprise le 22 août.

Plus d'infos ici

Mutuelle communale

Suite à une analyse des besoins sociaux, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) travaille actuellement avec AXA sur un projet de mutuelle pour celles et ceux n’ayant pas de mutuelle obligatoire ou souhaitant réétudier leur contrat.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Amélie COTTIN (06 87 85 47 15 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou Christine BELAN (06 25 57 65 87 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) qui pourront étudier vos besoins.

Prudence : attention au démarchage !

Nous rappelons que la Mairie ne mandate aucune société pour du démarchage à domicile ou téléphonique.

Il est prudent de ne pas laisser pénétrer des personnes inconnues dans votre domicile.

N’hésitez pas à mettre en garde les personnes les plus vulnérables qui sont souvent des cibles faciles pour ce type de démarchage.

Offres d'emploi de la ville de Gévezé

Retrouvez ici les offres d'emploi de la ville de Gévezé

Qualité de l'eau

Derniers résultats du contrôle sanitaire portant sur la qualité de l’eau à Gévezé :

Prélèvement du 1er mars 2018