Agenda des Manifestations

DECEMBRE 2017

Vendredi 15/12/2017 : Arbre de Noël de l’école L. de Vinci
APE L. de Vinci - Salle de sports - rue de Romillé (soir)

Samedi 16/12/2017 : Arbre de Noël de l’école Sainte-Marie
APEL Ste Marie - Salle de sports - rue de Romillé (matin)

Dimanche 17/12/2017 : Marché de Noël
UACG - L’Escale à partir de 10h

JANVIER 2018

Mercredi 03/01/2018 : Loto intergénérationnel
Service enfance-jeunesse et Association Helena - L'Escale de 14h à 17h

Du 20/01/2018 au 10/02/2018 : "Panique au Plazza" de Ray Cooney (Théâtre)
Les Tréteaux de Gévezé - Tous les vendredis et samedis à 20h30 et les dimanches à 14h30 à l'Escale
Réservation à partir du 02 janvier au 07 72 18 82 13 de 18h à 20h tous les soirs de la semaine

Vendredi 26/01/2018 : Collecte de vieux journaux, papiers.. au profit du Téléthon
Marché de Gévezé - Espace des Droits de l'Homme

Lire la suite : Agenda des Manifestations

Offre d'emploi : responsable du pôle territorial

Sous la direction de la directrice générale des services et en lien avec les élus référents, la mairie de Gévezé recrute un ou une responsable du pôle territorial à temps complet.

Téléchargez ici la fiche de poste

Adresser lettre de candidature manuscrite avec photo et curriculum vitae à Monsieur Le Maire – Espace des Droits de l’Homme – 35850 GÉVEZÉ avant le 5 janvier 2018 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Poste à pourvoir au 1er mars 2018

Information familles : stationnement école élémentaire Léonard de Vinci

La commune a effectué, cet été, des travaux d’agrandissement de la cour de l’école élémentaire Léonard de Vinci.

La cour est ainsi passée de 1 300 m² avant travaux à 1 840 m² après travaux. Cet agrandissement a nécessité la suppression de 8 places de parking devant l’école élémentaire.

Nous vous rappelons qu’un parking de 90 places, à la disposition de tous, a été aménagé récemment sur l’avenue de la Croix du Vivier. L’école est accessible depuis ce parking par un cheminement piétonnier sécurisé.

Nous vous invitons à utiliser au maximum ce parking, afin de sécuriser le déplacement des enfants vers l’école.

Pour information, l’accès à l’allée des Sports est réservé aux personnels scolaires et personnes à mobilité réduite (PMR).

Qualité de l'eau

Derniers résultats du contrôle sanitaire portant sur la qualité de l’eau à Gévezé :

Prélèvement du 23 août 2017
Prélèvement du 12 septembre 2017
Prélèvement du 20 septembre 2017
Prélèvement du 05 octobre 2017

Qualité de l'eau potable en Ille-et-Vilaine :

Coupures de courant pour travaux

En raison de travaux sur le réseau électrique, des coupures d'électricité sont prévues sur la commune :

Le lundi 18 décembre de 8h30 à 12h dans les quartiers ou lieux-dits suivants :
- 22 rue de Dinan
- 17, 21, 18 au 32, 36, 26T, 26B, 32B rue de Dinan

Déclaration des ruchers 2017

Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est tenu de déclarer chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement.

La période de déclaration 2017 a été fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre. Cette déclaration est totalement dématérialisée et peut se faire en ligne sur le site Mes Démarches : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr

Pour les personnes ne pouvant/souhaitant pas déclarer en ligne, téléchargez ici le cerfa n° 13995*04 et renvoyez le complété à :

DGAL – Déclaration de ruches – 251 Rue de Vaugirard – 75732 – PARIS Cedex 15.

La boîte à livres de Géraldine

La Boîte à livres de Géraldine vient d’être installée sur la plaine de Launay Geffroy !

Confectionnée et mise en place par les services techniques communaux, son principe est simple : vous déposez dans la boîte le ou les livres que vous souhaitez partager avec d’autres lecteurs et vous empruntez celui de votre choix, que vous ramenez après lecture.

C’est un principe d’échanges entre lecteurs.

Article Ouest-France 1er juillet 2016

Loi Pinel

La loi Pinel 2016 remplace la loi Duflot et est applicable jusqu'au 31 décembre 2016.

La commune de Gévezé est éligible à la loi Pinel et fait partie de la zone B1 du dispositif.

Plus de renseignements : http://www.economie.gouv.fr/cedef/pinel-investissement-locatif

ZAC de la Croix du Vivier

Bilan de la mise à disposition du dossier de réalisation comportant le complément à l'étude d'impact et de l'avis de l'autorité environnementale :