Agenda des Manifestations

DECEMBRE 2018

Vendredi 14 et samedi 15/12/2018 : ARBRES DE NOËL DES ÉCOLES
APE Léonard de Vinci et APEL Sainte-Marie – Complexe sportif.

Mardi 18/12/2018 : SORTEZ EN BUS : « PARTAGE DE MIDI »
Théâtre National de Bretagne à 20h – Réservation avant le 27 novembre 2018 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jeudi 20/12/2018 : CONCERT ECOLE DE MUSIQUE (ensembles jazz et musiques actuelles)
Ecole de musique et danse de Syrenor – L’Escale.

JANVIER 2019

Mardi 22/01/2018 : SORTEZ EN BUS : « LA COLLECTION »
Théâtre National de Bretagne à 20h – Réservation avant le 21 décembre 2018 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour contacter les associations organisatrices d'événements, rendez-vous à la rubrique Associations

Recensement de la population 2019 : recrutement agents recenseurs

Dans le cadre du recensement de la population qui aura lieu du 17 janvier au 16 février 2019, la ville de Gévezé recrute des agents recenseurs pour procéder à la collecte des informations sur le terrain auprès des habitants.

Les personnes intéressées par ce travail rémunéré sont invitées à adresser leur candidature auprès de la mairie avant le 12 décembre 2018

Téléchargez ici l'offre d'emploi

Alerte cambriolages

Message de vigilance aux habitants de la commune

En raison d’une hausse sensible de cambriolages sur la commune, la Gendarmerie Nationale demande aux administrés de redoubler d’attention et de vigilance.

Les cambriolages ont lieu de jour, en l’absence des occupants et en priorité dans les résidences principales. Pensez à bien fermer les portails, portes, fenêtres et volets, surtout à l’arrière des habitations. Ne pas oublier garages, dépendances et véhicules. Les vols concernent principalement du numéraire et des bijoux.

Ne pas faire rentrer d’inconnus sous prétexte de vente de calendriers (faux facteurs et faux agents EDF…) et signaler tout comportement inhabituel : présence de véhicule en stationnement, d’individus inconnus… ainsi que tout signe suspect qui pourrait être laissé par les cambrioleurs lors de repérages.

D'autre part, nous sommes actuellement aussi touchés par des vols de carburant et des vols à la roulotte.

N'hésitez pas à signaler tout comportement suspect en contactant directement la gendarmerie (faire le 17).

Vente aux enchères d'une longère

Une longère, propriété de la ville de Gévezé, est à vendre sur le site Webenchèresimmo. En janvier prochain, il sera possible d’acheter ce bien aux enchères.

Les internautes intéressés s’inscrivent gratuitement sur le site webencheres.com/immo et visitent le bien. Ils reçoivent sur place un numéro d’agrément qui leur permettra de participer aux enchères en ligne. Ensuite, la mairie choisit la meilleure proposition.

La vente de la longère débutera le 7 janvier 2019 à 9h et se terminera le 14 janvier 2019 à 16h.

Plusieurs créneaux de visite du bien sont d’ores et déjà affichés sur le site Webenchèresimmo.

Lien vers l’annonce :

Villes et Villages fleuris 2018 - Palmarès départemental

Le palmarès du concours départemental des Villes et Villages fleuris 2018 a été dévoilé vendredi 12 octobre.
Créé pour récompenser les efforts de fleurissement menés par les communes, le concours récompense chaque année les villes et villages du département non encore labellisés. 11 communes ont été primées cette année. Parmi elle, Gévezé obtient le 4ème prix dans la catégorie « communes de 3500 à 9999 habitants ».

Source : Ouest-France (édition Ille-et-Vilaine), 13 octobre 2018

Règlementation travaux bruyants

Tous travaux tels que les travaux de bricolage ou de jardinage effectués par les particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur durée, de leur répétition ou de leur intensité (tondeuses à gazon, motoculteurs, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, ou tous dispositifs bruyants) ne peuvent être effectués que :

• Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h.
  • Le samedi : de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Les travaux sont interdits les dimanches et jours fériés

Mutuelle communale

Suite à une analyse des besoins sociaux, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) travaille actuellement avec AXA sur un projet de mutuelle pour celles et ceux n’ayant pas de mutuelle obligatoire ou souhaitant réétudier leur contrat.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Amélie COTTIN (06 87 85 47 15 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou Christine BELAN (06 25 57 65 87 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) qui pourront étudier vos besoins.

Prudence : attention au démarchage !

Nous rappelons que la Mairie ne mandate aucune société pour du démarchage à domicile ou téléphonique.

Il est prudent de ne pas laisser pénétrer des personnes inconnues dans votre domicile.

N’hésitez pas à mettre en garde les personnes les plus vulnérables qui sont souvent des cibles faciles pour ce type de démarchage.

Offres d'emploi de la ville de Gévezé

Retrouvez ici les offres d'emploi de la ville de Gévezé

Qualité de l'eau

Derniers résultats du contrôle sanitaire portant sur la qualité de l’eau à Gévezé :

Prélèvement du 1er mars 2018