Agenda des Manifestations

SEPTEMBRE 2018

Jeudi 13/09/2018 : Réunion d'information sur l'organisation des cours d'informatique
Association Pays de Brocéliande Services (PBS35) - La Grange à 18h30

Samedi 15/09/2018 : Tournoi U11 et U13
USG Foot - Complexe sportif

Samedi 15/09/2018 : World CleanUp Day*
Gévezé de 9h30 à 12h. RDV place de la Mairie.
Infos pratiques et inscriptions sur https://worldcleanupday.fr/
(*Journée de nettoyage mondial)

Samedi 22/09/2018 : Concours de palets
Comité des fêtes - Maison des familles

Dimanche 23/09/2018 : Braderie
Comité des fêtes - Maison des familles

Vendredi 28/09/2018 : Collecte de vieux journaux, papiers... au profit du Téléthon
Dépôt sur le marché de Gévezé - Espace des Droits de l'Homme

Lire la suite : Agenda des Manifestations

World CleanUp Day (Journée de nettoyage mondial)

Un "World CleanUp Day"* est organisé sur la commune de Gévevé le samedi 15 septembre de 9h30 à 12h. Le rendez-vous est fixé à 9h30 place de la Mairie. N'oubliez pas de vous munir de gants et d'un gilet jaune.

Infos et inscriptions sur https://worldcleanupday.fr/
Correspondant pour Gévezé : M. André : 06 18 10 50 38 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFO : Les enfants peuvent bien évidemment participer à cette action mais tout mineur devra être accompagné d'un adulte.

(*Journée de nettoyage Mondial)

Documents à télécharger :

Travaux d’extension du réseau de collecte des eaux usées

Des travaux d'extension du réseau de collecte des eaux usées vont être entrepris par Rennes Métropole à Gévezé. Le réseau va ainsi être étendu de 2,2 kms pour raccorder 24 habitations.

Les travaux ont débuté fin juin par la réalisation d'un forage. Ils reprendront le 27 août pour 12 semaines.

La circulation sera traitée par alternat suivant l’avancement des travaux sur toute la partie ex-départementale (RD 27 entre Gévezé et Cap Malo).

Règlementation travaux bruyants

Tous travaux tels que les travaux de bricolage ou de jardinage effectués par les particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur durée, de leur répétition ou de leur intensité (tondeuses à gazon, motoculteurs, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, ou tous dispositifs bruyants) ne peuvent être effectués que :

• Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h.
  • Le samedi : de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Les travaux sont interdits les dimanches et jours fériés

Infos médiathèque été 2018

Les médiathèques du Syrenor passent à l'heure d'été du 7 juillet au 25 août 2018. Téléchargez ici les horaires d'été

Prêt illimité :
Du 22 juin au 31 août 2018, empruntez autant de documents que vous le souhaitez jusqu’à la fin août (tous documents hors nouveautés et DVD)
Exceptions pour :
- les nouveautés : 1 par carte pour 2 semaines
- les DVD : 2 par famille pour 3 semaines

Rendez vos documents dans la médiathèque de votre choix, quel que soit le lieu d’emprunt !
A noter : dernier passage de la navette le mercredi 18 juillet, reprise le 22 août.

Plus d'infos ici

Mutuelle communale

Suite à une analyse des besoins sociaux, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) travaille actuellement avec AXA sur un projet de mutuelle pour celles et ceux n’ayant pas de mutuelle obligatoire ou souhaitant réétudier leur contrat.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Amélie COTTIN (06 87 85 47 15 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou Christine BELAN (06 25 57 65 87 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) qui pourront étudier vos besoins.

Prudence : attention au démarchage !

Nous rappelons que la Mairie ne mandate aucune société pour du démarchage à domicile ou téléphonique.

Il est prudent de ne pas laisser pénétrer des personnes inconnues dans votre domicile.

N’hésitez pas à mettre en garde les personnes les plus vulnérables qui sont souvent des cibles faciles pour ce type de démarchage.

Offres d'emploi de la ville de Gévezé

Retrouvez ici les offres d'emploi de la ville de Gévezé

Qualité de l'eau

Derniers résultats du contrôle sanitaire portant sur la qualité de l’eau à Gévezé :

Prélèvement du 1er mars 2018