Actualité

Grande semaine de la petite enfance : l'enchantement

Pour la 2ème année consécutive, le syndicat intercommunal Syrenor participe, du 13 au 18 mars, à la semaine de la petite enfance sur le thème de l’enchantement.

Tout au long de la semaine, des ateliers seront organisés par les professionnels pour les enfants et les parents au multi-accueil et à la médiathèque de Gévezé. Le fruit de ce travail sera exposé dans les deux structures.

La semaine sera rythmée par les activités suivantes : déguisements pour tous, éveil musical avec un professeur de musique, lecture enchantée avec une lectrice, parcours de sens et relaxation enchantée, ateliers créatifs « les bâtons de pluie », « attrape-rêves », « les veilleuses », séance photos, spectacle de magie…

Jean Epstein, psychosociologue spécialiste de la petite enfance, animera une conférence "Agir pour son enfant dès son plus jeune âge", à l’Espace Le Goffic de Pacé le mars 14 mars à 20h (entrée gratuite).

Programme complet disponible ici

Evolution des modalités de délivrance des cartes nationales d'identité (CNI)

A compter du 1er décembre 2016, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) évoluent en région Bretagne, avec une généralisation à toute la France en 2017. Les usagers doivent désormais se présenter dans les mairies équipées de dispositifs numériques de recueil des demandes.

La commune de Gévezé n’étant pas équipée de dispositif de recueil, elle n'instruit donc plus les demandes de CNI. En savoir plus...

Recensement citoyen obligatoire


Les jeunes Français et Françaises doivent se faire recenser dès l’âge de seize ans et avant la fin du 3ème mois suivant. Pour cela, ils se présentent à la Mairie de leur domicile, munis de leur carte d’identité et du livret de famille des parents. La mairie leur remet ensuite une attestation de recensement.

Le recensement dans les délais permet l’envoi d’une convocation à la Journée Défense et Citoyenneté à 17 ans 3 mois environ, et l’inscription automatique sur les listes électorales à 18 ans. En savoir plus...

Villes et villages fleuris


A l’occasion du concours départemental, récompensant des communes non encore labellisées, Gévezé s’est distinguée en se classant 2ème dans la catégorie des communes de 3501 à 7000 habitants.

Au total, 9 communes, sur 80 candidats, ont été primées lors de ce concours. En savoir plus...

Article Ouest-France, 17 octobre 2016

Rénovation et mise en sécurité de la rue de la Gare


Le chantier consiste au remplacement du réseau collectant les eaux usées et à la création d’un réseau d’eau pluviale. Des trottoirs réglementaires seront également aménagés, afin de sécuriser la circulation des piétons, notamment l’accès à l’école et à la médiathèque, ou encore faciliter le déplacement des enfants vers le restaurant scolaire municipal.

Durant toute la durée des travaux, la circulation des véhicules est interdite dans la rue de la Gare, sauf pour les riverains. Une déviation est mise en place par la rue du Vieux Moulin et la rue du Calvaire.

La boîte à livres de Géraldine


La Boîte à livres de Géraldine vient d’être installée sur la plaine de Launay Geffroy !

Confectionnée et mise en place par les services techniques communaux, son principe est simple : vous déposez dans la boîte le ou les livres que vous souhaitez partager avec d’autres lecteurs et vous empruntez celui de votre choix, que vous ramenez après lecture.

C’est un principe d’échanges entre lecteurs.

Article Ouest-France 1er juillet 2016

Loi Pinel

La loi Pinel 2016 remplace la loi Duflot et est applicable jusqu'au 31 décembre 2016.

La commune de Gévezé est éligible à la loi Pinel et fait partie de la zone B1 du dispositif.

Plus de renseignements : http://www.economie.gouv.fr/cedef/pinel-investissement-locatif

 

ZAC de la Croix du Vivier

Bilan de la mise à disposition du dossier de réalisation comportant le complément à l'étude d'impact et de l'avis de l'autorité environnementale :