Agenda des Manifestations

OCTOBRE 2018

Samedi 20/10/2018 : Soirée tartiflette
USG Foot - L'Escale

Dimanche 21/10/2018 : 2ème édition de la "Gévezé c'est le pied"
Gévezé c'est le pied - Complexe sportif

NOVEMBRE 2018

Mardi 06/11/2018 : SORTEZ EN BUS : EXPOSITION « A CRIS OUVERTS »
6ème édition de la Biennale d'Art Contemporain - Halle de la Courrouze à 20h30

Vendredi 09/11/2018 : CONCOURS DE BELOTE
Club du Bon Accueil – L’Escale.

Samedi 10/11/2018 : BAL COUNTRY
Ensemble Aidons Gabin – L’Escale.

Dimanche 11/11/2018 : BRADERIE PUERICULTURE
APE école Léonard de Vinci – Salle Paul Dann (complexe sportif) de 9h à 13h.

Dimanche 25/11/2018 : BRADERIE DU JOUET ET PUERICULTURE
Téléthon – Salle Paul Dann de 9h à 13h.

Lire la suite : Agenda des Manifestations

Villes et Villages fleuris 2018 - Palmarès départemental

Le palmarès du concours départemental des Villes et Villages fleuris 2018 a été dévoilé vendredi 12 octobre.
Créé pour récompenser les efforts de fleurissement menés par les communes, le concours récompense chaque année les villes et villages du département non encore labellisés. 11 communes ont été primées cette année. Parmi elle, Gévezé obtient le 4ème prix dans la catégorie « communes de 3500 à 9999 habitants ».

Source : Ouest-France (édition Ille-et-Vilaine), 13 octobre 2018

Vente hangar - Gévézé

Hangar à démonter sur place par l’acquéreur, 155m², charpente bois avec poteau 200x200 et pannes 180x70, hauteur sous charpente 2m80 à 6m30, toiture et bardage en tôle acier. Prix : 1500€

Contact : Mairie de Gévezé : 02 99 69 90 22 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Travaux d’extension du réseau de collecte des eaux usées

Des travaux d'extension du réseau de collecte des eaux usées vont être entrepris par Rennes Métropole à Gévezé. Le réseau va ainsi être étendu de 2,2 kms pour raccorder 24 habitations.

Les travaux ont débuté fin juin par la réalisation d'un forage. Ils reprendront le 27 août pour 12 semaines.

La circulation sera traitée par alternat suivant l’avancement des travaux sur toute la partie ex-départementale (RD 27 entre Gévezé et Cap Malo).

Règlementation travaux bruyants

Tous travaux tels que les travaux de bricolage ou de jardinage effectués par les particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur durée, de leur répétition ou de leur intensité (tondeuses à gazon, motoculteurs, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, ou tous dispositifs bruyants) ne peuvent être effectués que :

• Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h.
  • Le samedi : de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Les travaux sont interdits les dimanches et jours fériés

Mutuelle communale

Suite à une analyse des besoins sociaux, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) travaille actuellement avec AXA sur un projet de mutuelle pour celles et ceux n’ayant pas de mutuelle obligatoire ou souhaitant réétudier leur contrat.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Amélie COTTIN (06 87 85 47 15 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou Christine BELAN (06 25 57 65 87 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) qui pourront étudier vos besoins.

Prudence : attention au démarchage !

Nous rappelons que la Mairie ne mandate aucune société pour du démarchage à domicile ou téléphonique.

Il est prudent de ne pas laisser pénétrer des personnes inconnues dans votre domicile.

N’hésitez pas à mettre en garde les personnes les plus vulnérables qui sont souvent des cibles faciles pour ce type de démarchage.

Offres d'emploi de la ville de Gévezé

Retrouvez ici les offres d'emploi de la ville de Gévezé

Qualité de l'eau

Derniers résultats du contrôle sanitaire portant sur la qualité de l’eau à Gévezé :

Prélèvement du 1er mars 2018