Agenda des Manifestations

Comité des fêtes – L’Escale à 14h

Vendredi 08/03/2019 : TOURNOI DES BADIFOLLES
ASG Badminton – L’Escale

Samedi 09/03/2019 : SPECTACLE « LE DANSEUR »
Il a suffi d’un signe - St Aubin du Cormier à 20h30.

Samedi 16/03/2019 : 11ème RENCONTRE DES SAVEURS
Saveurs et Vins – Maison des familles de 10h à 18h.

Lire la suite : Agenda des Manifestations

Avis d'enquête publique

Par arrêté préfectoral, est prescrite, à la demande de la commune de Gévezé, une enquête publique préalable à :

• la déclaration d’utilité publique du projet d'aménagement de la ZAC de la Croix du Vivier ;
  • la cessibilité des terrains à exproprier pour permettre la réalisation de ce projet.

Seront déposés à la mairie de Gévezé pendant 33 jours consécutifs, du lundi 18 février 2019 au vendredi 22 mars 2019 inclus, les dossiers :

• de demande de déclaration d'utilité publique ainsi qu'un registre d'enquête publique ;
  • d'enquête parcellaire ainsi qu'un registre d'enquête parcellaire ;

Lire la suite : Avis d'enquête publique

Un cahier de doléances en mairie

Au regard des manifestations organisées par les « Gilets jaunes », la municipalité a ouvert un cahier de doléances pour recueillir les réflexions de ses administrés.

Ce cahier est à la disposition des citoyens et citoyennes gévezéen(ne)s à l'accueil de la mairie, aux heures d’ouverture au public.

Le document sera ensuite transmis au Préfet et aux Parlementaires.

Alerte cambriolages

Message de vigilance aux habitants de la commune

En raison d’une hausse sensible de cambriolages sur la commune, la Gendarmerie Nationale demande aux administrés de redoubler d’attention et de vigilance.

Les cambriolages ont lieu de jour, en l’absence des occupants et en priorité dans les résidences principales. Pensez à bien fermer les portails, portes, fenêtres et volets, surtout à l’arrière des habitations. Ne pas oublier garages, dépendances et véhicules. Les vols concernent principalement du numéraire et des bijoux.

Ne pas faire rentrer d’inconnus sous prétexte de vente de calendriers (faux facteurs et faux agents EDF…) et signaler tout comportement inhabituel : présence de véhicule en stationnement, d’individus inconnus… ainsi que tout signe suspect qui pourrait être laissé par les cambrioleurs lors de repérages.

D'autre part, nous sommes actuellement aussi touchés par des vols de carburant et des vols à la roulotte.

N'hésitez pas à signaler tout comportement suspect en contactant directement la gendarmerie (faire le 17).

Villes et Villages fleuris 2018 - Palmarès départemental

Le palmarès du concours départemental des Villes et Villages fleuris 2018 a été dévoilé vendredi 12 octobre.
Créé pour récompenser les efforts de fleurissement menés par les communes, le concours récompense chaque année les villes et villages du département non encore labellisés. 11 communes ont été primées cette année. Parmi elle, Gévezé obtient le 4ème prix dans la catégorie « communes de 3500 à 9999 habitants ».

Source : Ouest-France (édition Ille-et-Vilaine), 13 octobre 2018

Règlementation travaux bruyants

Tous travaux tels que les travaux de bricolage ou de jardinage effectués par les particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur durée, de leur répétition ou de leur intensité (tondeuses à gazon, motoculteurs, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, ou tous dispositifs bruyants) ne peuvent être effectués que :

• Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h.
  • Le samedi : de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Les travaux sont interdits les dimanches et jours fériés

Mutuelle communale

Suite à une analyse des besoins sociaux, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) travaille actuellement avec AXA sur un projet de mutuelle pour celles et ceux n’ayant pas de mutuelle obligatoire ou souhaitant réétudier leur contrat.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Amélie COTTIN (06 87 85 47 15 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou Christine BELAN (06 25 57 65 87 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) qui pourront étudier vos besoins.

Prudence : attention au démarchage !

Nous rappelons que la Mairie ne mandate aucune société pour du démarchage à domicile ou téléphonique.

Il est prudent de ne pas laisser pénétrer des personnes inconnues dans votre domicile.

N’hésitez pas à mettre en garde les personnes les plus vulnérables qui sont souvent des cibles faciles pour ce type de démarchage.

Offres d'emploi de la ville de Gévezé

Retrouvez ici les offres d'emploi de la ville de Gévezé

Qualité de l'eau

Derniers résultats du contrôle sanitaire portant sur la qualité de l’eau à Gévezé :

Prélèvement du 1er mars 2018